INSOLITE

Doom : un hacker fou réussit à y jouer sur une calculette… alimentée par des patates.
EN SAVOIR PLUS ICI

C’est officiel. Sonnez hautbois, résonnez musettes! Le mot «anticonstitutionnellement» n’est plus le mot le plus long de la langue française.

Avec ses 27 lettres bien comptées, le mot «intergouvernementalisations» l’a détrôné le mois dernier. Sachez que le nouveau chouchou de l’Académie française signifie : «mise en œuvre commune à plusieurs gouvernements». Difficile à glisser dans une conversation. Mais très payant pour les amateurs de Scrabble.
EN SAVOIR PLUS ICI

À l’occasion de travaux de rénovation à l’école élémentaire Columbia Park à Revelstoke en Colombie-Britannique, des ouvriers ont mis la main sur une carte au trésor dessinée par un ancien élève. Il aurait enterré de l’argent dans la cour de récréation.
EN SAVOIR PLUS ICI

Depuis la fin des années 60, une tour d’observation en forme de hibou s’élève derrière un bungalow de la route 153 à Saint-Tite.

La tête de l’oiseau contenait anciennement un puissant télescope qui servait à observer le ciel. L’homme derrière le hibou est l’astronome amateur Jean-Guy Veillette, qui travaillait à l’usine de bottes Boulet, à Saint-Tite. Il invitait les curieux, dont des groupes scolaires, pour leur faire partager sa passion pour les étoiles.
EN SAVOIR PLUS ICI

Le trou le plus profond jamais creusé dans le sol de notre planète se situe en Russie, dans la péninsule de Kola, où des scientifiques ont foré le sol pendant 19 ans pour atteindre une profondeur de 12,2 kilomètres. Ce forage, commencé en 1970 et interrompu en 1989, aurait en principe dû se poursuivre, car les Soviétiques voulaient creuser encore plus profondément pour atteindre la limite entre la croûte terrestre et le manteau supérieur de la Terre, située à 35 kilomètres. La vulgarisatrice scientifique Viviane Lalande s’est intéressée à ce fascinant projet.
EN SAVOIR PLUS ICI

Un album photo vieux de 73 ans retrouve sa propriétaire après avoir été volé.
Album photos contenant de nombreux portraits de familles amassés par une jeune Britanno-Colombienne entre 1947 et 1952 a été rendu à sa soeur grâce à un appel à tous, lancé à la radio.
EN SAVOIR PLUS ICI

Un garçon de 2 ans du Nord de l’Ontario se fait un nom dans le monde du golf international.Jack Cantin, âgé de 25 mois, s’est récemment classé premier dans la catégorie des moins de 3 ans au concours Little Linksters Best Peewee Swing. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif basée en Floride qui organise un concours ouvert aux enfants du monde entier.Les participants doivent envoyer une vidéo du swing de golf de leur enfant.
EN SAVOIR PLUS ICI

Le magicien américain David Blaine a effectué un vol à plus de 7000 mètres d’altitude accroché à des ballons remplis d’hélium. Le magicien de 47 ans, connu pour faire vivre des sensations fortes, s’est laissé porter jusqu’à 7300 mètres d’altitude avant de se décrocher et d’amorcer sa descente en parachute.
EN SAVOIR PLUS ICI

 Une paire de lunettes rondes ayant appartenu au héros de l’indépendance indienne Mahatma Gandhi qui les aurait offertes « en remerciement pour une bonne action », a été vendue 260 000 livres (environ 448 000 dollars canadiens), a annoncé la maison d’enchères East Bristol Auctions.
EN SAVOIR PLUS ICI

Des milliers de Chinois se sont battus aux enchères ce week-end pour acheter un numéro de téléphone « porte-bonheur », qui a finalement été vendu pour la somme faramineuse de 2,25 millions de yuans, soit 300 000 dollars.
EN SAVOIR PLUS ICI

Au Japon, un hôtel propose une nuit à moins de deux dollars à une condition!
Pour redynamiser la clientèle de son établissement placé en plein coeur de Fukuoka, Tetsuya Inoue, 27 ans, a voulu innover. Conscient du potentiel des réseaux sociaux, mais également du budget que représente une chambre d’hôtel au Japon, ce jeune homme a décidé de proposer une nuitée pour moins de deux dollars à une condition: être filmé et diffusé en direct sur YouTube. 
EN SAVOIR PLUS ICI

Le propriétaire d’un salon de barbier du nord de l’Alberta a reçu la visite d’un poilu pas très délicat qui n’était pas là pour un dégradé avec chignon.
EN SAVOIR PLUS ICI

Une réflexion sur « INSOLITE »

  1. À la réunion de cet après-midi (23-09-2020) Denis à mentionné le mot (INSOLITE) et les découvertes que l’on peut faire sur notre site. Je suis allé « fouiner » et j’ai trouvé des articles et découvertes intéressantes. Merci. Entre autre, j’ai également mis à jour mon application « zoom ».
    On lâche pas, C’EST ENSEMBLE QUE L’ON AVANCE.
    En terminant le site est très bien fait et « easy » à utiliser.
    Bonne semaine à toute l’équipe.
    Édouard Thibodeau

    J'aime

COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Vieux Branchés de Longueuil

%d blogueurs aiment cette page :