Routeur?

Modem, routeur et Point d’accès : quelle est la différence ?

Vous connaissez la différence entre, disons, un interrupteur et un hub ? Ne gardant droit les dispositifs qui permettent l’accès internet est aucun un mince exploit. Ce guide explique tout.
Connexion à internet semble simple. Vous Enfourchez votre Wi-Fi, charger Facebook et boom : vous êtes connecté ! Mais quand quelque chose ne va pas — ou il est temps de mettre à niveau votre matériel à quelque chose plus rapidement, vous aurez besoin de comprendre ce que font réellement toutes ces petites boîtes noires. Voici un rapide aperçu de l’engin de base réseau qui garde votre maison connecté.

Un Modem vous connecte à Internet

Un modem est votre passerelle vers l’internet — un câble, fibre optique ou ligne téléphonique vient par l’intermédiaire de votre quartier, dans votre maison et se connecte à votre modem. Le modem traduit par le numérique 1 et les 0 de votre ordinateur des informations analogiques pour le fil de câble ou de téléphone à réaliser pour le monde et se traduit par des signaux analogiques reçus de la même manière. Cela s’appelle modulation et démodulation, respectivement, et il est où le « mo-dem » tire son nom.

En règle générale, votre fournisseur de services internet (ISP) vous fournira un modem pour une somme modique mensuelle. Selon quel FAI vous utilisez, toutefois, vous pouvez être en mesure d’acheter votre propre modem et économiser de l’argent.

 

Un routeur connecte vos périphériques pour le Modem (et réciproquement)

Si vous aviez seulement un ordinateur dans votre maison, vous pouvez le brancher directement sur le modem avec un câble Ethernet et appeler cela un jour — vous serait connecté à l’internet et regarder des vidéos de chat instantanément.

Mais la plupart des gens ont plus d’un ordinateur dans leur maison, sans oublier de mentionner les smartphones, tablettes, e-lecteurs et une foule d’autres appareils. Standalone modems ne sont pas en mesure d’envoyer des données à plusieurs périphériques en même temps : ils n’ont généralement un Ethernet port et produisent seulement une adresse IP, qui identifie votre position à l’internet (sorte de comme votre adresse civique ne dans le monde réel).

Un routeur connecte des appareils de votre maison à l’autre, par le biais de câbles Ethernet ou Wi-Fi — et puis se connecte au modem. Il donne à chaque périphérique sa propre adresse IP interne, qu’elle utilise pour acheminer le trafic entre eux. Si l’adresse IP de votre modem est comme l’adresse municipale d’un bâtiment, les adresses IP internes de votre routeur sont comme des numéros d’appartement. Votre modem reçoit des informations provenant d’internet, envoie lui le routeur et le routeur envoie à l’ordinateur qui a demandé pour elle. (De cette façon, votre téléphone ne reçoit pas les vidéos de chat que vous avez demandé sur votre ordinateur portable.)

Le réseau créé par votre routeur est connu comme un réseau local ou de réseau local, et il vous connecte à un réseau étendu ou WAN. Le plus souvent de domicile, votre WAN est, à toutes fins utiles, l’internet.

Pas tous les routeurs comprennent une connexion Wi-Fi — certains simplement connecter des ordinateurs avec des câbles Ethernet. C’est là qu’intervient la prochaine pièce d’équipement.

 

Un commutateur connecte supplémentaire ordinateurs au routeur

Tous les routeurs viennent avec des ports Ethernet intégré, mais en fonction de la taille et la classe de routeur que vous achetez, vous ne pouvez pas avoir assez de brancher tous vos appareils, surtout à l’ère de la technologie maison intelligente, qui nécessitent souvent nombreux, Hard- stations de base câblées.

Si vous manquez de ports Ethernet sur votre routeur, un commutateur peut ajouter plus de ports Ethernet à votre réseau. Il suffit de brancher vos appareils supplémentaires dans le commutateur, branchez le commutateur dans votre routeur, et ils apparaissent sur votre réseau.

Notez que vous avez besoin d’un routeur afin d’utiliser un commutateur. Un commutateur ne peut attribuer des adresses IP ou de créer un réseau comme votre routeur peut-il agit simplement comme un agent de la circulation pour les signaux à venir à travers.

De plus, ne confondez pas un interrupteur avec un hub , qui est presque identique, mais agit de manière très différente: au lieu de routage du trafic entre plusieurs périphériques, un concentrateur prend simplement un signal entrant et la copie à tous les appareils sur le moyeu. Ceux – ci sont rares dans l’ usage de la maison moderne.

 

Un Point d’accès ajoute une connectivité sans fil

Once upon a time, tous les ordinateurs connectés à internet via un fouillis de fils. Aujourd’hui, cependant, nous avons la possibilité de connecter tous les périphériques à votre réseau domestique (et donc, internet) par Wi-Fi. Pour ce faire, vous avez besoin de quelque chose de diffuser ce signal sans fil.

Un point d’accès sans fil se connecte à votre routeur, généralement via Ethernet et communique avec vos périphériques Ethernet-moins sur les fréquences sans fil. Plupart des particuliers ont des routeurs avec des points d’accès sans fil construits en, mais les points d’accès autonome sont encore monnaie courantes pour les entreprises, étant donné que vous pouvez coupler plusieurs points d’accès ensemble pour étendre votre réseau sur une grande surface.

Plus récemment, des kits de réseau de maille sont devenues courantes des résidences de grande taille avec beaucoup d’angles morts, car ils permettent à plusieurs unités de couverture de votre maison en Wi-Fi plus efficacement que les extenseurs de la gamme. Ceux-ci peuvent servir de points d’accès sans fil si vous avez déjà un routeur, ou ils peuvent occuper le poste d’un routeur, ainsi, bien que généralement moins de fonctionnalités avancées.

 

 

514766-these-features-can-be-combined-into-single-units

Ces fonctions peuvent être combinées en unités simples

Tout le monde ne dispose d’un modem séparé, routeur et point d’accès à leur domicile. Ces jours-ci, vous trouverez beaucoup de ces caractéristiques combinées dans un seul appareil. Par exemple, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la plupart des gens utilisent des routeurs sans fil, qui combinent un routeur avec un point d’accès sans fil. Beaucoup de gens utilisent encore des unités combo modem / routeur, qui contiennent un modem, routeur et point d’accès sans fil dans un seul appareil. Ceux-ci peuvent économiser de l’espace et d’éliminer certains fils, mais tout comme le shampooing et le revitalisant, certaines personnes aiment garder ces dispositifs distincts, car il permet plus de choix.

 

Par Whitson Gordon

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s