WINDOWS 10

 

Nouvelles sur les mises à jour de Windows 10.
Microsoft a atteint le plateau des 700 millions d’ordinateurs depuis le lancement du programme Windows 10, le 29 juillet 2015, avec la toute première version : 1507 (15=année; 07=mois).
La sixième version est sortie le printemps dernier avec 1803 (April 2018 Update), et a rejoint 250 millions d’ordinateurs à ce jour.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, la version 1809 qui sortira en octobre prochain et la version 1903, au printemps 2019, sont déjà offertes pour les initiés du programme Insider, principalement pour déceler les « bugs » et faire des propositions pour améliorer le produit final. Je suis membre d’Insider, juste pour obtenir et essayer les nouveaux « builds pre-release », mais-non sans risques d’ailleurs.
Que l’on aime ou pas Microsoft (Windows) dans leur ensemble, il faut retenir qu’il tienne promesse pour nous « obliger » à utiliser leurs produits, avec douceur et souplesse! Ils sont à l’écoute de leurs clients, surtout d’entreprises parce que plus payant, pour les plaintes reçues lors des premières mises-à-jour « pas-mal-forcées » dans la gorge.
Tout cela pour vous dire que Windows tient à ses dates de péremption/obsolète, comme sur la nourriture, pour le téléchargement de ladite version et leur support/entretien.
Donc, pour la version 1703, publiée en mai 2017, atteindra la fin de service en octobre 2018.
Chers membres VBDL, je comprends votre désarroi et vous êtes sans défense devant les nouvelles technologies qui vous forcent la main et le portefeuille, pour demeurer à flots.
Parce que, si vous avez un licence Windows 7 ou 8.1, convertible gratuitement en Windows 10 (version famille-home et pro), il vous faudra un ordinateur performant et compatible pour faire fonctionner les aux nouveaux logiciels.
Si vous êtes utilisateur d’un ordi de plus de 5 ans, vous pourriez améliorer la performance de votre ordi, en remplaçant une barrette de mémoire vive (RAM) ou un disque dur de type SSD, à un coût raisonnable.
Comme une voiture, changer le moteur et paradoxalement, la carte-mère qui intègre les cartes graphique, audio, réseau et le processeur, tout en conservant les autres composantes, devient très risqué et coûteux, sans chances de succès.
L’important, comme une équipe sportive, c’est l’homogénéité.
Ce n’est tous les membres qui ont un budget de plus de $500. pour acquérir un nouvel ordinateur.
Plusieurs d’entre vous, utilisent l’ordinateur pour des activités ponctuelles :
Courriels, photos/vidéos, Facebook et autres médias sociaux, recherches internet.
Pas besoin d’avoir le nec plus ultra des ordinateurs avec les tous derniers programmes « pro », antivirus et VPN et autres applications.
Sans oublier un réseau internet à extrême haute vitesse et les données mobiles.
Que faire?
Résister avec votre version Windows 7 ou 8.1, qui n’ont plus de support, mais pour vous, Mesdames et Messieurs, « ça marche pareil ».
N’hésitez-pas à me faire part de vos commentaires.
Michel Cloutier, membre des VBDL
Début des rencontres, le 12 septembre = 44 jours.

PUBLIER PAR MICHEL CLOUTIER SUR FACEBOOK

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2048783745154124&id=153905954641922

 

 

…………   …………   …………

…………   …………   …………

…………   …………   …………

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s